Les actualités de MANIKA (ex Atexio)

Infographie : la résilience en 4 étapes

No comments

Et si on parlait résilience ?  Alors que 54% des organisations disent ne jamais avoir testé leur plan de continuité d’activité*, 43 % des entreprises ferment au moment du sinistre faute d’avoir envisager un événement perturbateur majeur pour leurs activités et 29 % de celles qui survivent périclitent dans les 2 ans qui suivent ! C’est dire la nécessité vitale pour toute organisation d’anticiper sa capacité de résilience.

Au regard du nombre de risques majeurs qui peuvent altérer le fonctionnement des organisations, qu’ils soient sanitaires, climatiques, économiques, technologiques ou sociaux, il est important qu’une organisation anticipe des mécanismes permettant de résister aux chocs et de continuer son activité.

Les plans de gestion de crise et de Continuité d’Activité sont désormais des dispositifs incontournables dans les entreprises.

Nos consultants Philippe Antoni (Consultant Manager Continuité d’Activité) et Séverine Lesieur (Consultant Manager) vous livrent les étapes à suivre pour mettre en place une résilience efficace au travers d’une infographie :

Infographie étapes résilience manika

infographie resilience en 4 etapes manika

 

*Source : étude du Disaster Recovery Institute International

Related Posts

webinar continuité d'activite

[Webinar] Continuité d’activité : être prêt le moment venu, par Lionel Mourer, mardi 12 mai à 14h

La conférence en détail Inondation/tsunami (Paris, Fukushima), pandémie (H1N1, Ébola, etc.), attaque informatique (Saint Gobain, Airbus, groupe Ramsay, etc.), explosion/incendie (AZF, Lubrizol, etc.) : aucune organisation n’est à l’abri ! Mettre en œuvre un plan de continuité d’activité (PCA) permet de contrer les « risques majeurs », en réduisant les impacts d’indisponibilité de ressources et

infographie Plan Continuité d'Activité

Infographie : mettre en place un Plan de Continuité d’Activité

Garantir la continuité d’activité devient un enjeu stratégique pour toute entreprise. La mise en place de mécanismes spécifiques et structurants tels que le PRA et le Plan de Continuité d’Activité (PCA) reste un sujet crucial. En effet, ils permettent de gérer l’incident et assurer la continuité des activités essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.