Les actualités de MANIKA

[Infographie] les 23 règles de la directive NIS

No comments

La Directive NIS (Network and Information System Security) est le premier cadre réglementaire européen pour les réseaux et les systèmes d’information

La Directive NIS requiert la mise en place et l’application de mesures organisationnelles et techniques afin de répondre aux exigences des 23 règles qu’elle impose. Ces règles sont réparties dans 4 domaines majeurs : la gouvernance des réseaux et des systèmes d’information, la protection des réseaux et des systèmes d’information, La défense des réseaux et des systèmes d’information et la résilience des activités.

L’objectif est la protection des réseaux et des systèmes d’information sur lesquels s’appuient les organisations pour fournir des services essentiels au pays. Les destinataires de cette législation sont les OSE (Opérateurs de Services Essentiels) et les FSN (Fournisseurs de Services Numériques).

Notre consultante Tatiana MAJDALANI nous détaille au travers d’une infographie quelles sont ces 23 règles de la directive NIS.

Infographie des 23 règles de la Directive NIS

infographie MANIKA 23 règles NIS

Related Posts

Webinar MANIKA sur la Directive NIS

REPLAY // Directive NIS : Quel impact sur votre organisation ?

Notre Webinar sur la Directive NIS : quel impact sur votre organisation est en ligne ! La conférence en détail : Animer par Emmanuelle DAUZOU et Tatiana MAJDALANI, deux Consultantes Gouvernance, Risques et Conformité, ce webinar vous permet d’appréhender une mise en conformité avec la Directive NIS et d’avoir un point de vue globale sur

[Infographie] Le Top 10 de l’OWASP 2021

Le Top 10 de l’OWASP (L’Open Web Application Security Project) est avant tout un document de sensibilisation. Il est mondialement reconnu par les développeurs comme la première étape vers un codage plus sécurisé.

Infographie : les 7 défis du RSSI

Quelles sont les problématiques majeures rencontrées par les RSSI en 2020 ? Eric Glace, Directeur MANIKA du Pôle Gouvernance Risque et Conformité répond à cette question au travers d’une infographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.