Les actualités de MANIKA

[Infographie] Le Top 10 de l’OWASP 2021

No comments

Le Top 10 de l’OWASP (L’Open Web Application Security Project) est avant tout un document de sensibilisation. Il est mondialement reconnu par les développeurs comme la première étape vers un codage plus sécurisé.

Les entreprises devraient adopter ce document et commencer le processus pour s’assurer que leurs applications Web minimisent ces risques. L’utilisation du Top 10 OWASP est la première étape la plus efficace pour changer la culture de développement logiciel au sein de votre organisation en une culture qui produit du code plus sécurisé.

Si vous souhaitez utiliser le Top 10 OWASP comme norme de codage ou de test, sachez que c’est le strict minimum et juste un point de départ.

Chez OWASP, vous trouverez gratuitement et ouvertement :

  • Outils et normes de sécurité des applications
  • Recherche de pointe
  • Contrôles de sécurité et bibliothèques standard
  • Livres complets sur les tests de sécurité des applications, le développement de code sécurisé et la révision de code sécurisé
  • Présentations et vidéos
  • Feuilles de triche sur de nombreux sujets courants
  • Réunions des chapitres
  • Événements, formations et conférences.
  • Groupes Google

Pour en savoir plus: https://www.owasp.org.

Retrouvez  Le top 10 de l’OWASP 2021Le top 10 de l'OWASP

Related Posts

Qu'est-ce que le phishing et comment s'en protéger ?

[TIPS] Qu’est-ce que le phishing (hameçonnage) ? Comment s’en protéger ?

Comme nous vous l’expliquions dans l’article précédent : « comment sécuriser ses mots de passe? », chaque année le mois d’octobre est l’occasion de prendre soin de votre « moi » connecté et à l’occasion du Cybermois, nous vous avons préparé quelques tips sur les bonnes pratiques en termes de cybersécurité. Notre second conseil portera sur :

c'est quoi un consultant en cybersécurité : interview

[INTERVIEW] C’est quoi un consultant en cybersécurité de la team ESKADRON chez MANIKA ?

MANIKA regroupe 3 grands pôles de services : ESKADRON pour la sécurité technique, MANIKA pour la protection de l’entreprise et PRUDENS pour l’acculturation à la sécurité. MANIKA vous propose un focus sur le quotidien de l’un de ses consultants ESKADRON qui vous livre dans une bande dessinée ses missions, son parcours, ses défis, etc. Vous aussi

_MANIKA infographie directive NIS

[Infographie] les 23 règles de la directive NIS

La Directive NIS (Network and Information System Security) est le premier cadre réglementaire européen pour les réseaux et les systèmes d’information.  La Directive NIS requiert la mise en place et l’application de mesures organisationnelles et techniques afin de répondre aux exigences des 23 règles qu’elle impose. Ces règles sont réparties dans 4 domaines majeurs : la gouvernance des

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.