Les actualités de MANIKA

MANIKA reçoit une médaille d’or par ECOVADIS pour sa performance RSE

No comments

MANIKA voit ainsi son engagement récompensé en matière de développement durable.

La certification « Ecovadis Gold » décernée à 5% des entreprises évaluées

 

L’agence de notation EcoVadis certifie l’engagement en matière de développement durable des entreprises. Pour rappel, l’organisme EcoVadis est une structure indépendante de référence, qui analyse près de 45 000 entreprises, réparties dans 198 secteurs d’activité et 155 pays. Sa méthodologie de notation s’appuie sur les standards internationaux du développement durable, tels que le Pacte Global des Nations Unies, Global Reporting Initiative (GRI) et la norme ISO 26000.
Elle repose sur 21 indicateurs répartis sur les 4 domaines suivants : Environnement, Politique sociale et conditions de travail, Éthique des affaires et Chaîne d’approvisionnement responsable.

L’évaluation des initiatives déployées par MANIKA dans ces 4 domaines de notation en 2020 a permis d’obtenir une note globale de 67/100.
Cette note place MANIKA parmi les 5 % des entreprises reconnues par EcoVadis comme étant les plus avancées et les plus engagées en faveur du développement durable.
La certification « Ecovadis Gold » est la plus haute distinction.

Related Posts

MANIKA et la péniche du coeur

MANIKA soutient la péniche du coeur pour l’aménagement de son futur bateau

Très engagée dans la vie associative et conformément à ses valeurs humanistes, MANIKA soutient depuis plusieurs années les Restos du cœur et plus particulièrement de la Péniche du Cœur, dans la lutte contre la précarité. Au travers de son programme « MANIKA du Cœur », consistant à récolter des dons, MANIKA aide les plus nécessiteux. Cette année,

MANIKA se mobilise pour les enfants en difficulté

Collecte de jouets du 21 au 28 novembre Noël approche et tous les enfants n’ont pas la chance d’avoir des jouets sous le sapin. C’est pourquoi MANIKA a décidé d’aider ces enfants défavorisés en participant à l’opération de collecte de jouets « laisse parler ton coeur » organisée par Ecosystem du 21 au 28 novembre. Cette démarche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.