Les actualités de MANIKA (ex Atexio)

L’audit Red Team : Digne successeur de l’audit de sécurité ?

No comments

Retrouvez la conférence de Clément MICHEL

Lors de l’événement #NSD16, organisé par l’association NetSecure Day, Clément MICHEL, est intervenu afin de présenter l’avenir des tests d’intrusion : l’approche Red Team.

Descriptif de la conférence

Au commencement il y avait « l’audit de sécurité » qui était très cadré et très dirigé et donc manquait de vision terrain. Nous sommes ensuite passé au « test d’intrusion », plus réaliste d’une cyberattaque car il permet une plus grande marge de manœuvre pour les consultants tout en permettant l’application des méthodes des pirates. Cependant, le test d’intrusion possède ses limites et face à la généralisation des cyberattaques certains commencent à se demander s’il ne vaudrait pas mieux faire évoluer cette méthodologie… Le « Red Team » (qui nous vient tout droit d’outre-atlantique) serait-il LA réponse à cette problématique ? L’objectif de ce talk est donc de présenter cette nouvelle méthodologie qui petit à petit commence à faire son bout de chemin sur le vieux continent.

Related Posts

atexio partenaire du netsecure day à rouen

ATEXIO partenaire du NetSecure Day 2019 à Rouen

Save the date ! ATEXIO participe à la 7e édition du NetSécure Day, le 12 décembre prochain au parc des expositions à Rouen. Ce rendez-vous incontournable de la scène normande rassemble plus de 1200 passionnés de cybersécurité autour de 47 conférences. Cette année encore, ATEXIO est un des partenaires majeurs de l’événement. Vous pourrez donc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.